”Le Messager” - 18.02.21
“ La créatrice Léa Silva s’est lancée en plein confinement”
C’est évidement un malheureux hasard du calendrier. Mais ce fut un obstacle majeur pour Léa Silva que de créer sa marque “ael bijou” en plein premier confinement. Le 22 mars 2020 exactement. Depuis, la jeune femme s’efforce de poursuivre son but après des années a exercer en tant que salariée.
“J’ai toujours eu cette idée de faire partie du milieu artistique. Cela s’est précisé. Il est certain que l’épidémie ne m’a pas aidée à me développer mais je n’ai pas lâché l’affaire”, confie la créatrice.
Son crédo : se démarquer par l’originalité à travers le façonnage de pierres précieuses déclinées selon plusieurs collections.
“Du dessin au sertissage, en passant par la réalisation à la main du bijou, j’ai pour objectif d’être la plus autonome possible. Lorsque vraiment les techniques deviennent trop pointues, ou les machines pour les réaliser trop spécifiques, je me tourne vers les professionnels qui m’entourent, mais ce-ci uniquement en région Rhone-Alpes”, indique-t-elle.
Une part des bénéfices tirés de ces pièces sur-mesure, uniques, est versée à des associations qui accompagnes des femmes victimes de violences conjugales. Un réel engagement de société donc pour Léa Silva.
“Ca apporte beaucoup de sens à ce que je fais. Il est important pour moi de défendre des causes, à mon échelle”.
“Le messager” - 18.02.21